Après des débuts compliqués, Charleroi semble petit à petit redresser la barre. Le Sporting a ainsi réussi à engranger une victoire importante ce weekend à Zulte Waregem.
Fadera avait pourtant ouvert le score dès la cinquième minute de jeu pour les locaux. Mais les Zèbres ne se sont pas démobilisés et ont trouvé les ressources pour égaliser une demi-heure plus tard grâce à Heymans. En fin de rencontre, Kayembe puis Zaroury allaient quant à eux se charger d'offrir les trois points aux leurs.
Et pour expliquer cette victoire, Isaac Mbenza avait une réponse: "C'était mitigé en première mi-temps, mais l'égalisation a été très importante. Nous avons su rester calmes, comme face à Seraing. On s'est servis de cette rencontre de la semaine dernière pour gagner ici. On a eu des ressources", dit-il à la DH.
CONCERNÉS
Un joueur qui pour le moment n'a encore jamais été titularisé mais qui est toutefois concerné. "On est plus qu'une équipe. Nous sommes une famille. On est concernés même si on ne joue pas", explique-t-il encore.
Comme Felice Mazzù, Edward Still est un entraineur qui sait faire en sorte que ses joueurs forment un groupe, élément crucial pour atteindre les objectifs fixés. Il faudra désormais tenter de confirmer contre le Club de Bruges à domicile.