L'UEFA a vendu les droits de diffusion de la Ligue des champions pour une somme record. La société américaine Paramount Global paiera plus d'un milliard et demi d'euros pour les six prochaines années.
La différence entre le nouvel accord et le précédent est considérable : Paramount versera la somme astronomique de 250 millions d'euros par saison à partir de l'été 2024, alors que l'UEFA devait auparavant se contenter de 100 millions d'euros par saison. L'accord court jusqu'au milieu de l'année 2030.
La société américaine considère la Ligue des Chamipons comme très précieuse, d'autant plus que l'intérêt pour le football aux États-Unis est en train de croître. Après la Coupe du monde au Qatar, le prochain mondial, en 2026, aura lieu au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
NOUVEAU VISAGE
À partir de 2024, la Ligue des champions aura un visage différent, ce qui explique aussi en partie l'augmentation de sa valeur. La compétition passera de 32 à 36 clubs et les clubs ne disputeront plus six, mais huit matches de groupe. Reste à savoir si les clubs belges pourront en profiter un petit peu... c