BELGIQUE
Le Club de Bruges semble bien parti pour apporter à sa défense les renforts nécessaires. BILD a rapporté vendredi soir que Dedryck Boyata va bientôt signer au Jan Breydel. Le Diable Rouge de 31 ans quitterait le Hertha Berlin, où il n'était plus dans les plans sportifs, et coûterait moins de 3 millions d'euros. L'arrivée attendue de Boyata n'est pas sans conséquences. Selon Het Laatste Nieuws, son transfert ouvre la porte à un départ de Jack Hendry.
Le RSC Anderlecht continue de travailler sur le retour de Joshua Zirkzee, mais son dossier devient de plus en plus difficile. Kicker affirme que Newcastle United et le Borussia Mönchengladbach sont à l'affût pour que l'attaquant de 21 ans prenne définitivement la relève du Bayern Munich, où son contrat expire l'été prochain. En raison de l'intérêt croissant, le Bayern demanderait également plus d'argent.
Gand aimerait attirer un autre attaquant. Selon l'observateur des transferts Sacha Tavolieri, le vainqueur de la coupe travaille dur sur Luther Singh, qui était même présent lors de la défaite de jeudi contre Omonia à la Ghelamco Arena. Pas une bonne publicité, même si le Sud-Africain de 25 ans est de toute façon à la disposition de son employeur actuel, le FC Copenhague.
Comme prévu, le Standard a dit au revoir à Joachim Van Damme. L'acquisition hivernale est louée à son ancien club SK Beveren pour un an. Il est possible que les Rouches voient partir un autre milieu de terrain. Le média serbe Telegraf rapporte que Gojko Cimirot est en négociation avec le Partizan Belgrade et qu'il y a de fortes chances que le transfert se fasse.
Par les canaux officiels, le Cercle Bruges a annoncé avoir trouvé un accord pour l'arrivée de Yann Gboho. Le Français de 21 ans arrive définitivement du Stade rennais et a signé jusqu'à mi-2025. En outre, le milieu de terrain a été renforcé par Abu Francis. Le Ghanéen de 21 ans arrive en provenance de Nordsjaelland. Il a également signé un contrat jusqu'à la mi-2025, bien qu'une option pour une saison supplémentaire ait été incluse.