Michy Batshuayi n'a pas encore joué une seule minute, cette saison, du côté de Chelsea. Une situation qui devient de plus en plus compliquée pour celui qui entre dans sa toute dernière année de contrat dans la capitale anglaise. Le Diable Rouge est revenu sur un passage de sa carrière, qu'il a, au passage, très peu apprécié.
Le natif de Bruxelles se rappelle que lors de son arrivée chez les Blues, Antonio Conte, champion du monde en 1994, l'avait approché pour lui partager son projet, le tacticien italien lui avait fait comprendre qu'il comptait mettre l'ancien du Standard de Liège aux côtés de Diego Costa dans une attaque à deux ... seul bémol, l'actuel coach de Tottenham avait, en chemin, changé d'avis et pris la décision de, finalement, miser sur un seul avant-centre pour la première fois de sa carrière d'entraîneur.
"Pour commencer, à mon arrivée. Il m'a appelé auprès de lui et m'a expliqué son projet. Il voulait que je joue dans une attaque à deux aux côtés de Diego Costa. Si je l'ai cru ? Bien sûr, car Conte a joué avec deux attaquants tout au long de sa carrière. Sauf à Chelsea avec moi", a déclaré Batshuayi dans Sport/Footballmagazine.
"SINON JE SUIS LE MECHANT"
"Je ne le comprends pas. Je suis sûr que nous aurions joué une saison fantastique ensemble, mais bon, Chelsea est devenu champion, alors que puis-je dire ? Ecoutez, ce sont mes frustrations. Mais comme le club va bien, je dois me taire. Sinon, je suis le méchant, celui qui ne pense qu'à lui... La vérité est que je me suis laissé intimider bien trop souvent."
A LIRE AUSSI
Deila voulait le conserver: mission réussie