Comme tous les midis, nous faisons le point pour vous sur les rumeurs et transferts de ces dernières vingt-quatre heures.
BELGIQUE
Au Club de Bruges, on continue à faire pression pour l'arrivée de Sander Berge. Le champion national est prêt à aller très loin pour cela. Non seulement il est prêt à payer une somme record à Sheffield United, mais le milieu de terrain norvégien se voit également offrir un salaire mirobolant au stade Jan Breydel. Il pourrait gagner jusqu'à 120.000 euros par semaine.
Si Berge fait le déplacement, Ruud Vormer semble être la principale victime. Le capitaine est tombé le week-end dernier et semble être poussé vers la sortie. Ces derniers mois, Gand et Anvers se sont déjà renseignés sur le Néerlandais, mais ils n'ont rien trouvé de concret. Un transfert à l'étranger semble être la seule issue.
Anderlecht fait tout ce qui est en son pouvoir pour garder Francis Amuzu à bord. L'offre de l'OGC Nice a été rejetée et le club a également proposé à son jeune produit de prolonger et d'améliorer son contrat, mais Amuzu a refusé. Le flanker de 22 ans aurait jeté son dévolu sur un transfert. Anderlecht semble être contraint de coopérer, bien qu'il ne se contentera pas de moins de 10 millions d'euros.
Le KRC Genk semble être à la recherche d'un fort renfort prochainement. Le retour d'Ally Samatta semble être pratiquement terminé. L'attaquant tanzanien sera loué à Fenerbahçe, Genk ayant également une option d'achat. A l'extérieur, Jhon Lucumi est un autre joueur vedette qui va quitter le club. Le Colombien n'était plus dans la sélection car il est sur le point de partir à Bologne pour 8 millions d'euros.