Le défenseur central congolais de Galatasaray pourrait finalement rester dans la plus grande ville de Turquie malgré les envies de vente de ses dirigeants, en effet l'entraîneur du pensionnaire de SuperLig, Okan Buruk, apprécierait particulièrement son profil ce qui pourrait finalement le pousser à rester un peu plus longtemps dans le club le plus titré du pays.
La saison dernière, les dirigeants turcs avaient prêté le natif de Kinshasa à Al-Taawon où une option d'achat avait été incluse dans le contrat de location mais n'avait finalement pas été levée par les dirigeants arables.
Cimbon avait déboursé pas moins de 5 millions d'euros en 2019 pour arracher le Léopard des mains du Standard de Liège. Sous contrat avec Galatasaray jusqu'en juin 2024, la valeur du Congolais est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros.
Depuis son arrivée en Turquie, Christian Luyindama a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 78 rencontres, toutes compétitions confondues.
UPDATE 15/08
Christian Luyindama ne faisait pas partie du groupe qui a affronté Giresunspor. Aucune raison n'a été dévoilée concernant son absence. Le Congolais pourrait donc, ainsi, déjà être, de nouveau, entré dans une situation peu confortable. Ou un transfert est-il en phase de se conclure ? C'est la question que tout le monde se pose.
❌İsmail Çipe, Christian Luyindama, Emre Taşdemir, Ömer Bayram, Omar Elabdellaoui, Taylan Antalyalı, Alexandru Cicaldau, Jesse Sekidika ve Oğulcan Çağlayan maç kadrosunda yok. https://t.co/vj7RrZV03Y
— GSCimbom.com (@GSCForum) August 13, 2022