Ce dimanche, le Club de Bruges avait l'occasion de réaliser enfin un match référence après un début de saison compliqué en championnat.
Et à Louvain, les champions de Belgique en titre ont disputé l'une de leurs meilleures rencontres jusqu'à présent, finissant par l'emporter 0-3. Un score qui aurait pu être encore plus grave.
En fin de rencontre, Hans Vanaken manquait un penalty qui aurait permis aux Brugeois de l'emporter 0-4. Avant cela, le Diables rouge avait déjà envoyé un penalty sur le gardien, en début de seconde période. Mais lors de cette première tentative, le penalty avait dû être retiré et Lang s'était chargé de la conversion.
DOMMAGE
Interrogé sur ses deux penaltys ratés, Vanaken déclarait à l'issue de la rencontre: "Je ne vais certainement pas me les repasser en tête. J'ai toujours dit que je décidais à l'avance où j'allais tirer. Le gardien a à chaque fois choisi le bon côté. Dommage pour moi. Peut-être que le ballon n'était pas assez dans le coin."
Globalement, Vanaken a confirmé que le Club a réalisé une bonne prestation: "Je pense que c'était notre meilleure prestation de la saison. La façon dont nous jouons, dont nous mettons la pression, nous travaillons là-dessus. Si nous continuons comme ça, nous gagnerons beaucoup de matchs."
À LIRE AUSSI
Bruges ne laisse aucune chance à OHL