Alors que la saison a repris dans quasiment tous les championnats européens, en coulisses on continue de s'activer. Pour vous permettre de ne rien manquer des derniers mouvements et rumeurs sur le marché des transferts, Footnews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Au Standard, l'objectif est toujours de se renforcer. Le club liégeois serait actuellement en discussions avancées avec Paul Mukairu, l'ancien Anderlechtois qui évolue actuellement à Copenhague. Les Rouches pourraient le voir débarquer en prêt avec option d'achat.
À Anderlecht, le temps du nettoyage est arrivé; le club veut trouver une solution pour les joueurs superflus. Timon Wellenreuther pourrait être prêté à Feyenoord.
Benito Raman et Kritsoffer Olsson pourraient également s'en aller.
Concernant Francis Amuzu, un retournement de situation devrait avoir lieu. Alors qu'il semblait se diriger vers Nice, le transfert aurait pris du plomb dans l'aile et le joueur devrait rester là où il est sans doute finalement le mieux. En cas de départ il pourrait être remplacé par Loïc Lapoussin, qui a évolué sous les ordres de Mazzù à l'Union.
Au Club de Bruges, on veut profiter des dernières semaines du mercato pour se renforcer. Les Blauw en Zwart voudraient un milieu de terrain, un attaquant et aussi un défenseur capable d'amener de la stabilité dans la ligne arrière.
À Genk, on s'apprêterait à perdre Jhon Lucumi, qui est cité depuis plusieurs semaines à Bologne. Les choses se seraient accéléré les derniers jours.
À l'Union Saint-Gilloise, on a annoncé la signature de José Rodriguez, qui était sans club après la fin de son contrat avec le Maccabi Haïfa. Le milieu de terrain de 27 est donc une occasion en or pour les Bruxellois.
À L'ETRANGER
À Barcelone, après des arrivées en masse, on pourrait en ajouter une nouvelle: Bernardo Silva pourrait signer la semaine prochaine pour 65 millions d'euros.
Après une saison compliquée, la Juventus veut de nouveau jouer le titre. Pour ce faire, la Vieille Dame veut continuer de se renforcer. Memphis Depay est la top priorité des Bianconeri.