Après une nouvelle saison pleine au Club de Bruges, Charles De Ketelaere a décidé de rejoindre l'AC Milan. Un club où il espère poursuivre sur sa lancée.
Et si les Blauw en Zwart auront fini par obtenir ce qu'ils voulaient, il aura fallu des semaines avant que les choses ne se concrétisent. Pour la Gazzetta dello Sport, Vincent Mannaert est revenu sur la saga de l'été.
"Une négociation normale mais très longue. Pour nous tous, ça a semblé être un soap opera. Est-ce que j'ai eu peur que ça ne se fasse pas? Jamais", déclare le dirigeant brugeois. "J'ai vendu Openda en 72 heures, pour De Ketelaere, il n'y avait jamais assez de jours", ajoute-t-il.
BEAUCOUP DE STRESS
Un Mannaert qui n'a jamais perdu la confiance: "Est-ce que j'ai eu peur que tout s'arrête? Jamais. Il y a eu beaucoup de stress mais l'AC Milan est venu à Bruges pour nous rencontrer et tu ne le fais pas si tu n'est pas vraiment intéressé."
Pour rappel, Bruges a obtenu 32 millions d'euros pour De Ketelaere, auxquels il faudra ajouter une série de bonus qui pourront s'élever à 3 millions d'euros. Pour le joueur, le défi sera de devenir titulaire.
À LIRE AUSSI
Roberto Martinez: "Du jamais vu"