Deux équipes encore invaincues, mais Ostende, battu 1-3 (mi-temps: 1-2), ne l'est plus, et La Gantoise, étaient opposées vendredi soir à la Diaz Arena, à l'occasion du match d'ouverture de la 4e journée de la Jupiler Pro League de football.
La marque a été entamée dès la 13e minute par David Atonga, dont la frappe du gauche était imparable (1-0). Déjà le troisième goal du Ghanéen dans ce championnat.
Hugo Cuypers a facilement égalisé de près (du genou gauche !) sur un assist de son capitaine Sven Kums à la 24e (1-1).
La Gantoise n'en resta cependant pas là et moins de cinq minutes plus tard, sur un centre d'Alessio Castro-Montes, le Sud-Coréen Hong Hyun-seok (ex-ASK Linz), dont c'était le premier match sous le maillot rayé bleu et blanc, a réalisé un magnifique retourné face auquel Guillaume Hubert n'a rien pu faire (1-2).
Vadis Odjidja Ofoe est entré à la place de Sulayman Marreh à la reprise côté gantois, alors que Fanos Katelaris doublait Zech Medley en face.
8 SUR 12
Le break, 1-3, a été bien amené par Cuypers, et tout aussi bien transformé par le Danois Andrew Hjulsager à la 60e (1-3, score final).
La Gantoise compte désormais 8 points sur 12, un de moins que l'Antwerp, qui se rend à Eupen dimanche (16 heures), et Ostende, sixième, 6 points.