Le Milan AC a plus que certainement réalisé l'un des meilleurs transferts de l'été en signant Charles De Ketelaere pour 32 millions d'euros. Du côté du Club de Bruges, tout le monde est également content du montant perçu en échange du Diable Rouge.
Vincent Mannaert, directeur sportif du champion de Belgique, est revenu sur les coulisses du transfert sortant le plus cher de l'histoire de son club dans une interview accordée à nos confrères de La Gazzetta dello Sport. Le dirigeant flandrien est satisfait du deal même si les négociations auront été longues et même parfois pénibles pour les différentes parties.
"Tout le monde est satisfait, nous sommes également heureux du montant que nous avons obtenu. Les négociations se sont déroulées normalement, mais ont duré énormément de temps. Pour tout le monde, cela ressemblait à un feuilleton. Nous avons vendu Openda en 72 heures, mais pour De Ketelaere, il n'y avait pas de fin. Mais je n'ai jamais eu peur que le marché soit conclu."
"C'ETAIT COMME S'IL ETAIT DANS LE MILIEU DEPUIS DEUX ANS"
"Il peut devenir un joueur international de haut niveau. Il doit encore gagner quelques kilos de masse musculaire, ce sera son plus grand défi. Mais Charles a un grand avantage : il s'adapte extrêmement vite. Si l'entraîneur lui explique quelque chose, il peut immédiatement l'emmener sur le terrain. Il sait ce qu'il peut faire et il a toujours été performant sous pression. Quand il a fait ses débuts contre le PSG, c'était comme s'il était dans le milieu depuis deux ans."