Mohamed Loua, formé en grande partie à Anderlecht, est de retour en Belgique après deux expériences à l'étranger.
Le milieu défensif de 22 ans quitte Hesperange et le Luxembourg pour l'Excelsior Virton où il aura pour mission d'aider les Gaumais à sauver leur peau au sein de l'antichambre du football belge.
Le natif de Conakry avait quitté Anderlecht en 2019. La fin d'une aventure dans la capitale qui avait été suivie d'une période de six mois au chômage avant qu'il ne rebondisse finalement en Pologne du côté du Wigry Suwalki où il avait disputé 7 matchs avant de poser ses valises chez nos voisins luxembourgeois. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 50 000 euros.
PROFIL INTERESSANT
En plus de son poste de prédilection, le nouveau renfort de Virton peut évoluer en tant que milieu offensif et milieu gauche.
Les Luxembourgeois accueilleront le RWDM, ce vendredi, lors de la première journée de championnat. Après la réception des Bruxellois, Virton enchaînera avec un match de Coupe de Belgique contre Arquet et un déplacement à Beveren. Un programme de début de saison bien chargé pour celui qui est resté en Challenger League grâce à la disparition de Mouscron.
A LIRE AUSSI
Un titulaire transféré contre une somme dérisoire (Gand)