Anderlecht est sur le point de vendre Sergio Gomez et Francis Amuzu. Le club aura donc besoin d'un nouvel ailier gauche. Celui-ci pourrait être Darko Churlinov.
Le Nord-Macédonien de 22 ans joue actuellement pour le VfB Stuttgart en Allemagne, où il est principalement réserviste. Il veut quitter le club pour obtenir plus de temps de jeu. Selon le journal allemand Stuttgarter Nachrichten, il se dirige vers Anderlecht.
Churlinov a été lié au FC Burnley de Vincent Kompany ces dernières semaines, mais en raison du départ prochain de Gomez et d'Amuzu, Anderlecht a accéléré les négociations pour Churlinov, qui a encore un contrat à Stuttgart jusqu'à mi-2024.
4 A 5 MILLIONS D'EUROS
Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, habituellement bien informé, un accord personnel et entre les clubs aurait été trouvé. Le club bruxellois déboursera environ quatre à cinq millions d'euros pour Churlinov, qui signera un contrat de cinq ans avec le RSCA.
La saison dernière, l'ailier a été prêté par Stuttgart à Schalke 04, club de deuxième division, où il a inscrit deux buts et délivré six passes décisives en 23 matches.