Anderlecht négocie les départs de Francis Amuzu et Sergio Gomez, qui ont tous deux reçu des offres concrètes. Mercredi, Felice Mazzu a déclaré lors de sa conférence de presse que les deux joueurs sont toujours dans le groupe pour la confrontation européenne avec Paide jeudi. Ces mots sont à peine sortis que des nouvelles surprenantes surgissent dans les deux cas.
Le départ d'Amuzu semble certain, puisqu'un accord a été trouvé. Mardi, il a été rapporté que les négociations avec l'OGC Nice avaient été mises en attente, mais selon Nice-Matin, les clubs sont maintenant à deux doigts d'un accord. Le club français devrait finalement payer au moins 10 millions d'euros pour l'ailier de 22 ans.
L'accord est si proche qu'Amuzu est même attendu à Nice dans les prochaines heures pour passer ses tests médicaux. Il se pourrait bien que l'accord soit conclu avant même le match contre Paide. Dans ce cas, Mazzu devra s'interroger sur le côté gauche, puisqu'il a indiqué que Gomez n'est pas encore prêt à jouer 90 minutes.
ENCHÈRES REJETÉES
Il y a également des nouvelles concernant l'Espagnol, puisque certaines sources affirment qu'Anderlecht aurait refusé la deuxième offre de Manchester City. Le champion anglais aurait proposé 13 millions d'euros, avec 2 millions supplémentaires en bonus. Anderlecht recevrait également 12 % sur une éventuelle revente. Cette proposition a été balayée bien que les discussions se poursuivent. Gomez a déjà trouvé un accord personnel pour un contrat de quatre ans et attend que les clubs se mettent d'accord.