Ce mardi soir, on disputait les matchs retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Avec un duel entre le PSV et Monaco au programme.
Et au final, ce sont les Néerlandais qui ont fini par se qualifier. Ils auront pour cela dû attendre les prolongations puisque après le temps réglementaire le score était de 2-2 (il était de 1-1 lors du match aller).
Un match retour que Monaco a pourtant dominé. Au moment de qualifier l'élimination, Clement déclarait: "Cruelle, je crois que c'est le bon mot. Mais la qualification, c'est deux matches et nous avons aussi touché la transversale chez nous à Monaco... On aurait pu aussi avoir un penalty si vous regardez les images, mais on ne l'a pas eu", disait le coach à L'Equipe.
SE RELEVER
Avant de poursuivre: "On a dominé les deux matches mais à la fin on n'est pas qualifié. C'est comme ça le football, c'est ce qui fait son charme, être meilleur ne veut pas dire gagner le match, ce n'est pas comme au volley ou au basket. Je suis quand même très fier de mes joueurs car ils se sont procuré beaucoup d'occasions, ce sont des gagnants, ils vont trouver l'énergie pour se relever."
Pour rappel, le PSV va désormais affronter les Rangers, qui ont éliminé l'Union Saint-Gilloise, lors du match de barrage pour les phases de poule.
À LIRE AUSSI
Geraerts critique: "Ça ne pardonne pas"