Vincent Kompany n'a pas fini son marché. La prochaine cible est le jeune défenseur néerlandais de Liverpool Sepp van den Berg, 20 ans, en manque de temps de jeu chez les Reds. Il réfléchit dès lors à la possibilité de rejoindre Burnley, qui serait heureux d'accueillir Van den Berg en location, a révélé The Athletic (https://cutt.ly/CZ2w7uI) ce mardi.
Kompany est sous le charme de ce joueur. L'ex-capitaine des Diables Rouges a déjà obtenu un autre Néerlandais en prêt, Ian Maatsen, qui apppartient à Huddersfield Town.
Wout Weghorst, également sous contrat avec Burnley, évolue lui actuellement en prêt au Besiktas.
Van den Berg, qui intéresserait aussi des clubs allemands, a quitté PEC Zwolle pour Liverpool à l'été 2019.
Depuis, il a dû se contenter de quatre matches de coupe, avant d'être prêté une saison et demie à Preston North End, avec 61 matches de Championship à la clé, à partir de février 2021.
Samedi, Van den Berg a été sur le banc pendant une heure et demie lors du match à Fulham (2-2, un doublé de l'ex-anderlechtois Aleksandar Mitrovic pour les Londoniens ).
MATIP - VAN DIJK
Jürgen Klopp avait placé Joel Matip et Virgil van Dijk au cœur de la défense.
La blessure d'Ibrahim Konaté dans la phase finale de la préparation, a toutefois fait avancer Van den Berg d'une place dans la file d'attente.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL - Timo Werner quitte Chelsea (https://www.footnews.be/news/331990/officiel-timo-werner-quitte-chelsea).