Un milieu de terrain passé par Anderlecht est libre de tout contrat depuis juillet dernier et la fin de son aventure en Angleterre.
Cheickhou Kouyaté, milieu défensif de 32 ans, n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied depuis la fin de son aventure à Crystal Palace où il avait disputé pas moins de 141 rencontres, toutes compétitions confondues, en 4 ans. L'international sénégalais était passé par Anderlecht de 2008 à 2014, il avait ensuite pris la route de West Ham, un transfert qui avait, à l'époque, rapporté près de 7,5 millions d'euros aux dirigeants bruxellois.
Dans la capitale belge, le natif de Dakar avait pris part à un total de 206 matchs. Le matricule 35 reste donc ainsi, à ce jour, le club pour lequel il a le plus joué depuis le début de sa belle carrière. Avec les Mauves, le droitier d'un mètre quatre-vingt-neuf avait, également, remporté quatre titres de champion de Belgique, un palmarès qui lui a permis, entre autres, de toujours rester autant populaire auprès des fans du club le plus titré du pays.
PREMIER LEAGUE
Avec plus de 258 apparitions en Premier League, nul doute que le Dakarois trouvera tôt ou tard un nouveau défi. Retour en Belgique ? Reste à voir si un club sera capable de s'aligner sur ses exigences salariales.
A LIRE AUSSI
Un Allemand refuse de monter dans l'avion pour le Qatar