Même si cela n'est pas encore officiel, Dries Mertens est arrivé à Istanbul où il devrait dans les prochaines heures s'engager en faveur du Galatasaray, treizième du dernier championnat turc. Une destination pour le moins surprenante pour celui qui aura écrit l'histoire de Naples lors de ces dix dernières années.
Dans une interview accordée à Sosyalt Malt, le Diable Rouge a avoué que Wesley Sneijder était plus certainement celui qui l'aura convaincu de poser ses bagages dans la plus grande ville de Turquie. L'ancien international néerlandais aurait conseillé au Brabançon de foncer, chose qu'il a bien entendu fait directement.
"L'opinion de Sneijder a joué un rôle important pour moi. Je l'ai appelé et il m'a dit 'ne t'arrête pas, vas-y'. J'ai aimé ce qui pouvait être fait ici et ce n'était pas une décision difficile."
SUPERLIG
Ce dimanche, Galatasaray s'est imposé (0-1) sur la pelouse d'Antalya lors de la première journée de championnat, le seul et unique but de la partie est venu des pieds de Bafétimbi Gomis dans les arrêts de jeu de la partie. Lors de la prochaine journée, le club de la ville d'Istanbul accueillera Giresunspor dans son antre.
A LIRE AUSSI
Sadiki n'y va pas par quatre chemins