Malgré l'intérêt de nombreux clubs étrangers, Leander Dendoncker appartient toujours à Anderlecht. Les Mauves se montrent fermes : ils ne le braderont pas. Ces quatre clubs en ont fait l'expérience.
Anderlecht espère tirer 30 millions d'euros du transfert de Leander Dendoncker. Malgré les exigences du Sporting, certains clubs ont quand même tenté le coup.
La Capitale indique que Burnley, Bournemouth et West Bromwich (Premier League) et la Fiorentina (Serie A), ont tous faits une offre cet été pour le médian du RSCA. Les trois clubs anglais et le club italien proposaient chacun entre 10 et 15 millions d'euros. Soit deux fois moins que ce que les Bruxellois demandent. Herman Van Holsbeeck les a envoyés promener.
De plus, Dendoncker aurait refusé de partir dans ces clubs. S'il quitte le Sporting, c'est pour entrer dans une nouvelle dimension.
Les pistes les plus sérieuses mènent toujours au PSG, à Manchester United, à Everton et à l'Atletico. Ils pourraient débourser le montant demandé et certains accepteraient même de prêter encore un an Dendoncker au Sporting.