Le Hertha Berlin veut vendre le Diable Rouge Dedryck Boyata (31 ans, 31 sélections). "Il n'apporte rien pour le moment", a en effet déclaré dimanche Fredi Bobic, le directeur sportif du club berlinois, battu 3-1 dans le derby à l'Union samedi, dans l'émission de Sport1 "Doppelpass" (https://cutt.ly/oZL2j80).
"Ce n'est pas comme si nous avions l'impression qu'il nous apporte quelque chose en ce moment. On voit au contraire clairement qu'il ne nous amènera pas plus loin", a commenté Bobic, qui a répondu positivement à la question de savoir si le club cherchait à le vendre. "À moins qu'il se montre convaincant à l'entraînement", a-t-il dit.
MONDIAL
En attendant la défense berlinoise a pris trois buts en son absence, au Stadion An der Alten Försterei/
Boyata (ex-Manchester City et Celtic Glasgow) évolue depuis 2019 au Hertha Berlin, où il est encore sous contrat jusqu'en 2024. Il était capitaine la saison dernière.
Bobic a également expliqué que le conseil d'administration souhaite dégraisser d'ici la fin du mois d'août pour des raisons financières, mais que "l'énergie qu'un joueur apporte à l'équipe est également prise en compte".
Boyata espère participer à la Coupe du monde au Qatar (21 novembre - 18 décembre) dans quelques mois, et ne peut donc pas se permettre de demeurer longtemps sans temps de jeu.
Il vaut 3,5 millions d'euros selon Transfermarkt.
A LIRE AUSSI
Amallah se fixe un objectif avec les Rouches (https://www.footnews.be/news/331716/amallah-se-fixe-un-objectif-avec-les-rouches).