Le KRC Genk a enregistré sa deuxième victoire consécutive en championnat ce samedi soir contre Eupen. Avec six points sur neuf, Wouter Vrancken peut se féliciter d'un début plus que solide aux commandes du club limbourgeois. Et des renforts sont toujours en route.
Le Racing a déjà dit au revoir à Kristian Thorstvedt et Junya Ito cet été, mais avec Cyriel Dessers (US Cremonese) un autre homme fort est sur le départ. Theo Bongonda est de retour dans le noyau B en attendant un transfert. Genk s'est également débarrassé de Neto Borges, Stephen Odey et Iké Ugbo, même s'ils ne jouaient pas un rôle majeur au niveau sportif.
Les transferts sont nombreux mais les renforts arrivent. Avec Nicolas Castro, une seule acquisition a été officialisée jusqu'à présent. Mais cela va changer dans les prochains jours. Genk est proche de l'arrivée de l'ailier danois Rasmus Carstensen. En début de semaine, son employeur, Silkeborg IF, avait déjà annoncé que le joueur de 21 ans était sur le point de partir. Et selon Het Nieuwsblad, un accord a été trouvé.
MILIEU DE TERRAIN SUPPLÉMENTAIRE
Le Racing paierait 3 millions d'euros pour Carstensen, qui pourrait être annoncé officiellement lundi. Mais cela ne s'arrête pas là. HNB rapporte qu'un nouveau milieu de terrain est également en route. L'Argentin Matias Galarza serait transféré d'Argentinos Juniors. Le talent argentin de 20 ans coûterait environ 6 millions d'euros. On s'attend aussi à ce que Genk ajoute de la qualité à sa ligne d'attaque après le départ de Dessers.