Tout semblait réglé pour l'arrivée du milieu de terrain du Hertha Berlin Jurgen Ekkelenkamp au Club Bruges pour 5 millions. Mais le Nieuwsblad (https://cutt.ly/uZPOKCA) affirme que l'ancien de l'Ajax a pris tout le monde de court en choisissant l'Antwerp au dernier moment. Le Great Old était aussi cité pour l'accueillir mais donné battu par l'offre brugeoise (voir footnews: https://cutt.ly/KZPABZX)
Bruges va maintenant pouvoir déchirer le contrat de quatre ans qui était déjà imprimé, et déprogrammer la visite médicale prévue.
Une des raisons de ce total revirement est qu'il voulait travailler avec Mark van Bommel. La durée du contrat offert par l'Antwerp est la même.
L'avis de l'entraîneur brugeois Karl Hoefkens sur la question ?
"Je n'en ai pas. Je ne m'intéresse qu'aux joueurs qui sont ici et avec lesquels je peux travailler. Ekkelenkamp n'en fait apparemment pas partie. Donc..." (https://cutt.ly/cZPSO10).
GHEYSENS - OVERMARS: UN DUO DIABOLIQUE
Paul Gheysens avait déjà battu le Club Bruges au sprint pour Michel-Ange Balikwisha l'été dernier.
Le portefeuille bien garni de l'homme d'affaires, et l'appui de Marc Overmars, qui connaissait Ekkelenkamp d'Ajax, lui offrent une nouvelle victoire sur les Blauw en zwart.
Bruges pourrait toutefois se consoler de son échec si Ekkelenkamp confirme sa peu concluante première saison en Bundesliga, où il n'a obtenu que 710 minutes de temps de jeu en 21 matches de Bundesliga (trois buts contre Greuther Fürth, à l'Eintracht Francfort et contre le Bayern). Le Néerlandais de 22 ans n'a que très peu joué à partir de février.
Mais c'est précisément pour refaire ses preuves qu'il a choisi de poursuivre sa carrière en Belgique.
A l'Antwerp, finalement, et non à Bruges !
A LIRE AUSSI
Vrai ou faux ? Anderlecht sur les traces d'un défenseur américain (https://www.footnews.be/news/331297/vrai-ou-faux-anderlecht-sur-les-traces-dun-defenseur-americain).