À Anderlecht, les choses sont claires: après plusieurs saisons compliquées, il faut de nouveau jouer l'Europe et se battre pour le titre.
Pour le premier objectif, il va falloir éliminer Paide Linnammeskond lors du troisième tour préliminaire de la Conference League. Des Estoniens qui ont des arguments à faire valoir mais face auxquels les Belges n'auront pas d'excuses.
C'est ce qu'a expliqué Wesley Hoedt en conférence de presse. "Que nous n'ayons plus d'excuses? C'est vrai. Nous ne pouvons plus en avoir. Notre groupe est encore jeune et il y a des incertitudes mais au final les résultats doivent suivre", dit-il.
LE PASSE
Un Hoedt qui n'a pas souhaité approfondir le sujet du groupe à disposition pour atteindre les objectifs qui sont fixés. "J'aime garder mon avis pour moi. Mais nous devons nous débrouiller avec ce groupe. Il y a assez de qualités de toute façon et il est temps que des matchs comme celui contre le Cercle fasse partie du passé. Ce n'est tout simplement pas possible", explique-t-il.
Les choses sont donc claires et une élimination contre Paide serait à coup sûr vécue comme un échec. Entre l'aller et le retour, Anderlecht devra également redresser la barre contre Seraing en championnat.