La saga Christian Luyindama vient de prendre un tout nouveau tournant si l'on en croit les informations de Transfer Web.
Le défenseur central congolais de Galatasaray pourrait finalement rester dans la plus grande ville de Turquie malgré les envies de vente de ses dirigeants, en effet l'entraîneur du pensionnaire de SuperLig, Okan Buruk, apprécierait particulièrement son profil ce qui pourrait finalement le pousser à rester un peu plus longtemps dans le club le plus titré du pays.
La saison dernière, les dirigeants turcs avaient prêté le natif de Kisnhasa à Al-Taawon où une option d'achat avait été incluse dans le contrat de location mais n'avait finalement pas été levée par les dirigeants arables.
Cimbon avait déboursé pas moins de 5 millions d'euros en 2019 pour arracher le Léopard des mains du Standard de Liège. Sous contrat avec Galatasaray jusqu'en juin 2024, la valeur du Congolais est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros.
Depuis son arrivée en Turquie, Christian Luyindama a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 78 rencontres, toutes compétitions confondues.
GALATASARAY
Ce dimanche, le cador du football turc affrontera la Fiorentina en amical. Une dernière rencontre pour du beurre avant la reprise du championnat et un déplacement à Alanyaspor pour Christian Luyindama et ses coéquipiers.
UPDATE 03/08
Selon les informations de Salim Manav, Galatasaray aurait pris la décision de ne pas vendre Luyindama. Dans le sens inverse, Olimpiu Morutan peut se chercher un nouveau club.