La saison dernière, l'Union Saint-Gilloise a été exceptionnelle. Et même si elle a finalement dû se contenter d'une deuxième place finale, la belle aventure pourrait se poursuivre cette saison.
Ce dont tout le monde rêve, c'est une qualification pour les phases de poule de la Ligue des Champions. Mais pour cela, il faudra d'abord se défaire des Rangers lors du troisième tour préliminaire.
Une double confrontation que l'entraineur du club écossais, Giovanni Van Bronckhorst prend très au sérieux. "Bien sûr que j'ai vu le beau parcours en championnat de l'Union la saison passée. Ce qu'ils ont fait relève du conte de fées: se battre de la sorte pour le titre... même si Bruges s'est imposé au final. J'ai beaucoup de respect pour ces joueurs", a déclaré le Néerlandais à L'Avenir.
RESPECT
"Ils ont changé de coach, mais on voit clairement qu'il y a un style de jeu qui est là. Bien sûr, l'Union n'est pas le nom le plus connu en Europe, mais ils méritent de se retrouver dans ces tours qualificatifs pour la phase des poules. Et je sais que toute équipe qui est à ce stade veut absolument se qualifier pour les poules, donc il faudra être au meilleur de notre forme et montrer du respect si on veut se qualifier", ajoute-t-il.
À LIRE AUSSI
Ostende rend un vibrant hommage à son fan le plus connu