Ce weekend, on disputait la deuxième journée de Jupiler Pro League. Une journée durant laquelle 18 buts ont été inscrits.
Et sur les neufs rencontres, quatre se sont terminées avec une seule réalisation. Mais qu'est-ce qui explique cette différence par rapport à la saison dernière? Sans aucun doute l'absence des meilleurs joueurs de la saison dernière.
En tête, Deniz Undav, évidemment, qui avait un compteur s'élevant à 38 buts et assists. Le joueur de l'Union Saint-Gilloise était celui à avoir un pied dans le plus de buts, devant Michael Frey (28), qui a lui décidé de rester à l'Antwerp.
Tissoudali complétait le podium (26) mais le joueur est pour le moment blessé et un départ durant le mercato estival n'est pas à exclure. Derrière lui, on retrouvait Joshua Zirkzee (25), qui était en prêt à Anderlecht et qui n'a pas pu prolonger.
Cinquième de ce classement, Dante Vanzeir (24) a quant à lui décidé de rester en Belgique. Pas comme Junya Ito (24), qui a fini par accepter l'offre du Stade de Reims. Derrière eux, Onuachu (23) est blessé et De Ketelaere (23) va signer officiellement à l'AC Milan.
MAL RÉCURRENT
Le championnat de Belgique semble donc de nouveau victime d'un mal dont il a souvent souffert par le passé, celui de ne pas réussir à conserver ses meilleurs joueurs. Une tendance qu'il va falloir inverser pour éviter de continuer à perdre des points importants sur la scène européenne.
À LIRE AUSSI
Mertens: trois concurrents mais un avantage sérieux