Le Bayer Leverkusen, 3e de Bundesliga la saison passée, et qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, et Cologne, ont été éliminés dès le 1er tour de la Coupe d'Allemagne, respectivement par des clubs de 3e et 2e divisions.
Le Bayer de Patrik Schick a été mené dès la 2e minute par le SV Elversberg, promu en Dritte Liga, la D3 allemande, et a couru après le score toute la rencontre, accusant jusqu'à deux buts de retard (4-2) à l'entame du dernier quart d'heure.
La réduction de Schick (4-3) juste avant le temps additionnel n'a servi à rien.
La Coupe était, comme les saisons précédentes, un des principaux objectifs de Cologne, l'autre grand club rhénan, financièrement en difficulté, alors que chaque tour passé rapporte une belle somme qui ne cesse de lui échapper.
Il se "plante" en effet avec une affligeante régularité: 3-2 à Sarrebrück (D4) au deuxième tour en 2020, 3-4 aux tirs au but contre Jahn Regensburg (D2) en huitièmes, en 2021, 3-4 a.p contre Hambourg (D2), en huitièmes la saison dernière, et on pourrait remonter plus loin.
Cologne, 7e du championnat allemand la saison passée, et qualifié pour les barrages de la Conference League, est tombé pour la deuxième fois en trois ans aux tirs au but (4-3) à Jahn Regensburg (Ratisbonne), actuel leader de la D2, après être revenu de 0-2 à 2-2 dans le temps règlementaire.
PETIT POUCET
Waldhof Mannheim (D3) a éliminé Holstein Kiel (D2), 0-0, 5 tirs au but à 3; et le Herha Berlin (Bundesliga) de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio, qui a marqué un but (3-4) en prolongations, a été sorti par l'Eintracht Braunschweig (D2), 0-2, 2-2, 4-4 a.p, 6-5 aux tirs au but.
Enfin les Stuttgarter Kickers (Oberliga Bade-Wurtemberg, le niveau 5) seront le Petit Poucet du 2e tour, après avoir éliminé (2-0) Greuther Fürth, dernier de Bundesliga la saison passée et relégué en 2e division cette saison.
A LIRE AUSSI
Euro féminin - Les Anglaises victorieuses à Wembley
https://www.footnews.be/news/330811/euro-feminin-les-anglaises-victorieuses-a-wembley