La Ligue 2 reprenait ses droits ce samedi, le FC Metz de Laszlo Boloni accueillait, de son côté, Amiens (3-0) pour sa première de la saison.
Le Roumain de soixante-neuf ans a sorti le grand jeu pour sa première en Lorraine. Les Messins menaient, déjà, deux buts à zéro à la mi-temps. Les deux premiers buts de la partie sont venus des pieds de Gueye, dans un premier temps, et de ceux de Georges Mikautadze, attaquant qui avait été prêté à Seraing lors des deux dernières saisons. Le troisième but de la rencontre a été, pour sa part, inscrit par Niane juste quelques minutes après la reprise de la seconde mi-temps.
Metz débute, ainsi, sa nouvelle saison de la plus belle des manières. Lors de la prochaine journée de championnat, les Grenats se déplaceront sur la pelouse de Caen, club de l'avant-centre belge Norman Bassette.
AUTRES RESULTATS
Les Girondins de Bordeaux, sauvés sur le gong par le COMEX, ont été tenu en échec sur leur terrain contre Valenciennes (0-0). Le Havre de Luka Elsner a également partagé l'enjeu dans ses installations contre la modeste équipe de Grenoble. Guingamp est pour l'instant en tête du classement grâce à sa victoire (4-0) contre Pau. Saint-Etienne, un peu plus tôt dans la journée, s'est, de son côté, incliné du côté de Dijon (2-1).
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge s'enflamme: trois buts en quinze minutes !