L'AS Saint-Etienne, nouveau club de Mathieu Cafaro, se déplaçait sur le terrain de Dijon (2-1), ce samedi, lors de la première journée de Ligue 2. Le milieu offensif français prêté par le Standard de Liège a directement été titularisé par Laurent Battles, nouveau coach du mythique club stéphanois.
Après une première mi-temps à sens unique et un marquoir qui affichait déjà (2-0) pour les locaux, on peut dire que le début de saison des Verts était, déjà, pour le moins cauchemardesque. En seconde période, Saint-Etienne a réduit l'écart grâce à un but inscrit par Ayman Aiki, un goal qui n'aura finalement rien changé au résultat final du match. En fin de match, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 a même terminé la rencontre à dix après que Denis Bouanga se soit fait exclure pour contestation.
ET CAFARO ?
Le natif de Saint-Doulchard a disputé soixante-huit minutes avant de laisser sa place à Adil Aouchiche. Sur le plan personnel, l'ancien du Stade de Reims n'a pas non plus, à l'image de son équipe, était étincelant, en effet Mathieu Cafaro n'a réussi qu'un centre sur six tentatives mais a aussi perdu pas moins de quinze ballons sur les trente-six qu'il a touchés. En ce qui concerne les duels, le droitier d'un mètre septante-cinq en a remporté quatre sur neuf.
Mathieu Cafaro est prêté par le Standard avec une option d'achat non obligatoire. D'après Le Progrès, les Verts devront débourser moins de 500 000 € pour l'arracher définitivement des mains du club du bord de Meuse.
A LIRE AUSSI
Les Mauves en colère: Mazzù pointé du doigt