Après avoir effectué une bonne partie de sa formation à Anderlecht, Orel Mangala décidait de rejoindre le Borussia Dortmund.
De retour de prêt, il allait finalement quitter le Sporting pour rejoindre Stuttgart. Et la saison dernière, c'est à Hambourg que le Belge a été prêté. Un club où il a eu l'occasion de montrer de belles choses, mais pas assez pour convaincre Stuttgart de le conserver.
Le club allemand a décidé de le laisser partir. Ce samedi, le journaliste allemand Tobi Altschäffl affirme qu'un accord a été trouvé pour un passage à Nottingham Forest. Un transfert qui va rapporter 13 millions d'euros, auxquels des bonus oscillant de 2 à 4 millions pourront être ajoutés.
UN OBJECTIF
Stuttgart aura également 15% d'une future revente du joueur, qui va donc tenter l'expérience en Angleterre. Promu dans l'élite la saison dernière, le club aura comme objectif de rester en Premier League le plus longtemps possible.
Âgé de 24 ans, Mangala a encore un bel avenir devant lui et devra profiter de ce nouveau défi pour exploser. Et pourquoi pas convaincre Roberto Martinez de faire appel à lui, même si ce sera compliqué.
À LIRE AUSSI
TRANSFERTS Dénouement pour CDK, ça va bouger au Standard