L'Union va se renforcer. C'est ce qu'on a entendu vendredi soir en laissant traîner ses oreilles du côté des administrateurs. La conclusion c'est que plusieurs renforts, et non des moindres, doivent arriver dans ces prochains jours. Et notamment Oussama El Azzouzi, présenté comme le "nouveau Nielsen", dont il est déjà question depuis un certain temps dans les couloirs du Stade Joseph Marien.
Het Nieuwsblad confirme (
https://cutt.ly/2ZzW8LB): le milieu de terrain néerlandais de 21 ans arrive du FC Emmen, et a signé un contrat de trois ans avec une option pour une saison supplémentaire, écrit-il en effet.
Il est cependant précisé dans la presse néerlandaise, entre autres par
RTV Drenthe (
https://cutt.ly/2ZzQ4sB) qu'un accord entre les clubs concernés doit encore être trouvé (Oussama El Azzouzi est sous contrat jusqu'à la fin de la saison, et vaut 300.000 euros, selon Transfermarkt).
Le FC Emmen, dont El Azzouzi a activement participé à la remontée en Eredivisie, la saison passée, espérait le voir prolonger son contrat de plusieurs saisons, un de ces prochains jours.
EN BELGIQUE AVEC SON MANAGER
Ces pourparlers semblent toutefois n'avoir abouti à rien, car vendredi, El Azzouzi est parti en taxi pour Utrecht directement après l'entraînement, après quoi il s'est rendu en Belgique avec son manager.
On commence d'ailleurs déjà à citer les noms de son futur remplaçant: Michael de Leeuw (FC Groningue), qui prétend n'être au courant de rien, et Lorenzo Ebecilio (ex-Ajax), un joueur d'origine surinamienne actuellement à l'essai, dont le contrat à Achyronas a expiré le 1er juillet.
Ils seraient tous deux sur le point de signer un contrat au FC Emmen.
Formé entre autres à Vitesse Arnhem et Groningue, Oussama El Azzouzi a disputé 34 matches de Keuken Kampioen Divisie la saison dernière. Il a délivré quatre passes décisives, et marqué un but contre Top Oss (3-1).
A LIRE AUSSI