L'attaquant suédois Gustaf Nilsson, 25 ans, s’est engagé pour trois saisons, avec une quatrième en option, en faveur de l’Union Saint-Gilloise, vice-championne de Belgique (voir footnews: https://cutt.ly/RZkcVYm).
Nilsson, qui a été appelé deux fois en équipe nationale en 2018 (1 but contre le Danemark), arrive en provenance du club allemand de Wehen Wiesbaden, lequel aurait touché la plus grosse indemnité de transfert de son histoire, un montant en sept chiffres, selon Kicker.
Il a inscrit 21 buts en 50 matchs pour le compte de la formation de Dritte Liga, la D3 allemande.
LE GARDIEN REALISE TROP TARD
Et à propos le plus récent de ces 21 buts, marqué... lundi contre le Borussia Dortmund II (1-1), dans le cadre de la première journée du championnat, vaut le coup d'oeil.
Il résulte en effet d'une incroyable bévue du gardien visiteur Luca Unbehaun qui croyant bénéficier d'un coup franc, a déposé la balle aux pieds de Nilsson pour prendre son élan.
Mais l'arbitre Mitja Stegemann n'avait en réalité accordé aucun coup-franc au Borussia. Le futur unioniste a donc très facilement ouvert la marque, malgré le plongeon d'Unbehaun, qui avait enfin réalisé dans quel pétrin il s'était fourré (voir la vidéo: https://cutt.ly/rZkmA0U).
Nilsson est qualifié pour le match de ce vendredi soir (20h45) au Stade Joseph Marien contre le Sporting de Charleroi, comptant pour la deuxième journée de la Jupiler Pro League de football.
A LIRE AUSSI
Il qualifie l'Antwerp devant sa famille kosovare: "quel rêve !" (https://www.footnews.be/news/330420/il-qualifie-lantwerp-devant-sa-famille-kosovare-quel-r%C3ve-)