Le Standard de Liège a plutôt bien commencé sa saison avec un partage obtenu face à Gand alors qu'il a évolué à dix contre onze pendant plus de septante-cinq minutes. Les dirigeants du club du bord de Meuse comptent, cependant, encore amené du sang frais au noyau de Ronny Deila.
Selon les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, le matricule 16 préparerait une offre pour tenter d'arracher Mikey Johnston des mains du Celtic Glasgow. L'ailier gauche écossais de 23 ans est cependant encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Bhoys, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 800 000 euros. International U21 à onze reprises, le gaucher d'un mètre septante-six n'avait pas inscrit le moindre but en vingt rencontres, toutes compétitions confondues, la saison dernière.
Depuis ses débuts en pro, en 2019, la nouvelle cible des Liégeois a marqué onze buts et délivré dix passes décisives en septante-neuf apparitions. Le natif de Glasgow a également pas moins de dix-sept matchs disputés sur la scène européenne, au compteur, avec l'éternel rival des Rangers, club le plus titré du pays.
STANDARD
Les Rouches se déplaceront sur la pelouse du Racing Club de Genk, ce dimanche, lors de la deuxième journée de championnat. Les Limbourgeois s'étaient inclinés sur le terrain du Club de Bruges (3-2), le week-end dernier.
UPDATE 29/07
D'après La Dernière Heure des Sports, Mikey Johnston ne serait pas très motivé à l'idée de rejoindre le Standard de Liège, il préférait rester en Ecosse. Plusieurs clubs anglais et écossais seraient, également, intéressés par ses services.