Si Deniz Undav doit encore confirmer qu'il est un joueur capable de marquer en Premier League, et plus précisément pour le compte de Brighton and Hove Albion Football Club, le meilleur buteur de Jupiler Pro League la saison dernière a déjà indirectement détrompé le journaliste de Sporza Filip Joos, et l'ancien Diable Rouge Wesley Sonck (43 ans, 55 sélections, 24 buts), consultant de la chaîne (voir footnews: https://cutt.ly/6ZhDLYv).
Ceux-ci affirmaient en effet que l'ex-unioniste aura très peu l'occasion de jouer à cause de la concurrence du Français Neal Maupay, avec lequel il ne serait jamais en mesure de rivaliser.
Vrai ou faux, on ne le saura jamais, du moins si Brighton se sépare de l’ancien joueur du Stade Brestois, comme il serait sur le point de l'envisager.
14 MILLIONS
Le prix exigé, 15 millions d'euros, a cependant fait reculer la Salernitana, qui s'était lancée sur la piste après avoir vainement tenté de transférer Boulaye Dia (Villarreal).
Le message a cependant été bien compris, et le club anglais tenterait à présent de reprendre la négociation que les Italiens avaient rompue, cette fois autour d'un montant de 14 millions d'euros, selon Tuttosalernitana.com (https://cutt.ly/cZhS8Rd).
Les Seagulls ne devraient cependant pas viser trop haut, au risque de voir le joueur partir gratuitement dans quelques mois, à la fin de son contrat.
Et il est probable que la Salernitana, si elle accepte de revenir autour de la table, va demander des efforts supplémentaires aux patrons de Leandro Trossard.
Auteur de 8 buts en 32 matchs la saison écoulée en Premier League anglaise avec Brighton, l’avant-centre français vaut 18 millions d'euros selon Transfermarkt.
Il est clair que son départ augmenterait les chances de Deniz Undav, d'être titulaire au côté de Danny Welbeck en attaque.
Kaoru Mitoma et Kacper Kozlowski sont les deux autres ex-unionistes du noyau de Brighton.
A LIRE AUSSI
Idrissa Gueye de retour en Premier League ? (https://www.footnews.be/news/330372/idrissa-gueye-de-retour-en-premier-league-)