Malgré un sursaut en seconde période, Anderlecht a dû se contenter d'un point face à l'Antwerp (0-0). Au Bosuil, René Weiler a appliqué une de ses théories, qui font beaucoup discuter.
"Weiler a décroché le titre en étoffant son entrejeu en déplacement et en optant pour une approche un peu plus offensive à domicile. Ce n'est pas surprenant qu'Anderlecht ait débuté avec Dendoncker, Trebel et Kums au milieu", a prétendu Eddy Snelders dans
Het Nieuwsblad.
Pour Kums, ce n'était pas une bonne nouvelle. "Ce n'était pas ça au niveau des automatismes parce que Kums est un peu la victime de ce système tactique. Il doit évoluer plus en retrait que les contrôleurs Dendoncker et Trebel. Tout le monde sait que Sven se sent mieux quand il commence plus bas. Il a le sens de la passe, la vista et la capacité d'infiltration. Dans ce cas, il prend plus de ballons".
"Les automatismes peuvent encore se créer. Je m'attends à ce que la semaine prochaine lors de la venue d'Ostende, Weiler va aligner un triangle plus créatif avec Dendoncker, Kums et Hanni. Trebel est encore derrière dans l'ordre hiérarchique".