L’attaquant du Borussia Dortmund Sébastien Haller a subi une opération réussie sur une tumeur testiculaire et sera absent pendant au moins “quelques mois”, a déclaré mercredi le directeur sportif Sebastian Kehl.
Haller a signé pour Dortmund en provenance de l’Ajax le 6 juillet pour 31 millions d’euros, mais a dû quitter le camp d’entraînement de pré-saison 12 jours plus tard pour se faire soigner après la découverte de la tumeur.
Kehl a reconnu que des discussions étaient en cours à propos du traitement à suivre.
"Mais dès que nous pourrons être plus précis, nous le communiquerons", a-t-il promis. "Il va en tout cas certainement nous manquer pendant quelques mois".
A la question relative à un éventuel transfert pour couvrir l’absence de Haller, Kehl a répondu que "différents scénarios sont envisageables".
“Nous ferons quelque chose uniquement si cela a vraiment du sens", a-t-il dit. "Sinon on fera confiance à des gars que nous avons ici, comme Donyell Malen (l'international néerlandais du PSV Eindhoven, ndlr) et Youssoufa Moukoko (17 ans), voire Karim Adeyemi ou Thorgan Hazard, également capables de jouer en attaque..."
Haller l’attaquant le plus cher de l’histoire du club, a marqué 34 buts pour l’Ajax la saison dernière, dont 11 en huit matches de Ligue des champions.
Il était venu remplacer le Norvégien Erling Haaland, parti à Manchester City.
Dortmund entame sa saison vendredi soir (20h45) à Munich 1860, un club de Dritte Liga, la D3 allemande, au premier tour de la Coupe.
Le premier match de championnat est prévu le samedi 6 août (18h30) avec la réception du Bayer Leverkusen.
ANTHONY MODESTE CANDIDAT
Le buteur français du FC Cologne Anthony Modeste (20 buts la saison dernière en Bundesliga) se verrait bien prendre la place de l'infortuné Haller, et ne s'en cache pas, ou à peine.
"J'espère que mon agent va prouver qu'il peut se montrer efficace", a-t-il dit, histoire de lui mettre la pression. "C'est le moment..."
Modeste compte sur son... modeste prix (moins de 3 millions, vu ses 34 ans, et l'expiration de son contrat en juin prochain) pour séduire le BVB. Il n'est par contre pas prêt à sacrifier une partie de son salaire (environ 3,5 millions d'euros).
Mais à Cologne on ne semble guère s'inquiéter. "Il n'y a pas d'offre pour Anthony", explique dans l'Express (https://cutt.ly/pZdbpT8) Thomas Kessler, l'ancien gardien de but devenu dirigeant. "Mais même s'il devait y en avoir une, je doute qu'elle convienne à notre attaquant. Parce que Dortmund veut trouver une solution de rechange pour quelques mois, alors que Modeste est à la recherche d'un contrat de deux ou trois ans...
A LIRE AUSSI
Dortmund donne des nouvelles de Sébastien Haller (https://www.footnews.be/news/330258/dortmund-donne-des-nouvelles-de-sebastien-haller).