L’ex-attaquant international portugais Luis Norton De Matos (68 ans, 6 sélections, 1 but en Allemagne), dont la carrière à l'étranger avait débuté au Standard (65 matches, 17 buts), où il a évolué trois ans, de 1978 à 1981, sous les ordres de Robert Waseige et Ernst Happel, est de retour en Principauté.
Il est en effet le nouvel entraîneur de l’équipe U23 du RFC Seraing (https://cutt.ly/4ZdPCPt) qui évoluera en D2 ACFF cette saison (premier match à Meux le samedi 27 août). Il avait récemment dirigé les centres de formation de l’Antwerp, lorsque Lucien D’Onofrio y était le patron sportif, et de Lille.
Après une carrière de joueur qui l’a notamment amené à Portimonense (75 matches, 19 buts), déjà en compagnie de Lucien D’Onofrio, De Matos a entre autres été le directeur sportif du Sporting du Portugal.
TRANSFERT
Seraing a par ailleurs transféré un jeune défenseur de 22 ans, Abdoulaye Sylla (https://cutt.ly/7ZdPOjw), en provenance du FC Nantes et originaire de la Guinée Conakry, comme Ibrahima Cissé, qu'il connaît d'ailleurs très bien.
Sylla peut jouer arrière droit ou défenseur central.
Enfin le jeune attaquant Noah Serwy (19 ans) a signé son premier contrat professionnel. Le voilà rouge et noir jusqu’en 2024.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: L'Union Saint-Gilloise tient son nouveau killer (https://www.footnews.be/news/330246/officiel-lunion-saintgilloise-tient-son-nouveau-killer).