Vincent Kompany et Burnley débutent leur saison ce vendredi par un match difficile à l'extérieur contre Huddersfield. Le club dirigé par l'entraîneur belge est encore en construction et veut encore bouger sur le marché des transferts. Kompany s'est adressé aux médias anglais deux jours avant le match.
Si cela ne dépendait que de lui, Manuel Benson et Jack Hendry seraient déjà là. "Si on regarde qui est parti et qui est arrivé jusqu'à présent, il me semble clair que nous avons encore du travail à faire", a déclaré Vince the Prince. Burnley dispose des ressources financières suffisantes mais certainement pas infinies. Le club doit faire très attention à ses sous, selon les normes anglaises. "Je connaissais la situation lorsque j'ai signé. Nous avons perdu environ 12 joueurs et nous avons gagné beaucoup d'argent avec deux ou trois d'entre eux. Avec cet argent, nous disposons des ressources nécessaires pour faire de bonnes acquisitions."
DÉBUT DIFFICILE
Avec Huddersfield et Watford, Burnley doit déjà affronter deux adversaires difficiles lors des trois premiers matches. "Je ne vais pas faire de prédictions sur ma saison, car c'est ma première année en Championship. Nous allons essayer d'être compétitifs et dans les premières semaines de la compétition, nous sommes immédiatement confrontés à certaines des meilleures équipes de la série. Nous saurons bientôt où nous en sommes", a déclaré Kompany.
L'approche de Burnley est complètement différente cette saison et Kompany n'a pas nécessairement besoin d'être promu, mais ce serait le bienvenu.
A LIRE AUSSI
Voici pourquoi Kouamé ne reviendra pas à Anderlecht