Peut-être que les Red Flames n'auront pas trop de regrets, ou peut-être, qu'elles en auront au contraire beaucoup. Eliminées au bout du temps additionnel, 0-1, après avoir été archi-dominées par la Suède, vendredi passé en quart de finale de l'Euro 2022 féminin de football, elles ont en effet vu leur bourreau écrasé 4-0 (mi-temps: 1-0) par les Anglaises en demies, mardi soir devant plus de 30.000 spectateurs - un record - au Bramall Lane de Sheffield (https://cutt.ly/RZpPD58).
Et on ne saura jamais si les Belges auraient pris une raclée encore plus mémorable, ou auraient fait mieux que les Suédoises...
Les Lionnes tenteront de remporter leur premier titre, dimanche (18 heures) à Wembley, contre la France ou l'Allemagne, à l'occasion de leur troisième finale, après celles perdues en 1984 face à la Suède (4-3 aux t.a.b.) et en 2009 contre l'Allemagne (6-2).
Le vainqueur succédera aux Pays-Bas, lauréats en 2017 à Enschede (4-2 contre le Danemark).
Aussi inefficaces que contre le Belgique, les Suédoises, vice-championnes olympiques, ont stérilement bousculé les Anglaises en début de partie, avant de prendre quatre buts.
MEAD, LA REVELATION
Ceux-ci ont été inscrits par Beth Mead (Arsenal), d'une frappe en demi-volée après un contrôle parfait, à la 34e, Lucia Bronze (FC Barcelone), de la tête à la 48e, Alessia Russo (Manchester United), d'une talonnade géniale à la 68e, et enfin Fran Kirby (Chelsea), d'un lob à la 77e.
Grande révélation de la compétition, Beth Mead a égalé le record du nombre de goals (6) inscrits sur un même Euro, rejoignant ainsi l'Allemande Inka Grings.
La seconde demi-finale se jouera mercredi (21 heures) à Milton Keynes.