Christian Luyindama est de retour au Galatasaray après avoir évolué du côté de l'Arabie Saoudite, ces derniers mois, où il avait été prêté à Al-Taawon par le club le plus titré de Turquie.
Selon les informations de nos confrères du Fanatik, le défenseur central congolais pourrait, très prochainement, quitter Istanbul pour tenter de se relancer à Giresunspor, autre club de l'élite du football turc. Le pensionnaire de SuperLig souhaiterait, de son côté, ajouter le Léopard de 28 ans à son effectif afin d'apporter un maximum d'expérience. Une mission loin d'être impossible étant donné que l'ancien du TP Mazembe peut se mettre à la recherche d'un nouveau club.
La saison dernière, le club intéressé par Christian Luyindama avait terminé à la seizième place de son championnat avec quarante-cinq points soit neuf de plus que le premier relégable.
Sous contrat avec Galatasaray jusqu'en juin 2024, la valeur du natif de Kinshasa est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros, les Turcs avaient, de leur côté, déboursé pas moins de 5 millions d'euros en 2019 pour l'arracher des mains du Standard de Liège, club pour lequel il avait joué septante-quatre rencontres, toutes compétitions confondues, avant de prendre la route de Cimbom.
GALATASARAY
L'ancien club de Jason Denayer affrontera la Fiorentina, le 31 juillet prochain, en amical en attendant la reprise du championnat turc le 7 août.
A LIRE AUSSI
C'est fait, il va signer au PSG
💥💥 Giresunspor, Galatasaray'dan Luyindama ve Taylan Antalyalı transferleri konusunda büyük aşama kaydettiler.
— Giresunspor 🏆 (@GiresunsporCTNK) July 25, 2022
◾ Taylan kiralık, Luyindama bonservisi ile gidecek.
🗞 (Fanatik) pic.twitter.com/wgIkoiwang