Lors de la première journée de Jupiler Pro League, le VAR a de nouveau fait parler de lui. Et pas toujours en bien. Marc Degryse, par exemple, n'est pas du tout content.
Dans les colonnes d'Het Laatste Nieuws, il a exprimé son mécontentement à propos des arbitres qui étaient derrière l'écran à Tubize. Le match entre le Standard et Gand l'a particulièrement marqué. "Ils ont fait leur travail en donnant penalty au Club. Ils ont fait en sorte que Laforge aille voir l'écran. A juste titre", dit-il, "mais où était la VAR vendredi soir, quand Emond a touché le ballon du bras? Et quand Bodart a donné un coup de poing sauvage à Torunarigha? Allez. C'était deux penalties propres - ça ne pouvait pas être plus clair."
VANHAEZEBROUCK
Dans le match Standard - Gand, il y a effectivement eu quelques phases discutables qui se sont terminées au désavantage des Buffalos.
"Je suis curieux de l'explication du département des arbitres, mais vous ne pouvez pas justifier cela. Tu ne peux vraiment pas. On pourrait presque croire que les arbitres et le VAR visaient Gand, après toute l'agitation autour de Hein Vanhaezebrouck", note Degryse. Vanhaezebrouck a fait des commentaires sur les arbitres la saison dernière, et était d'ailleurs suspendu à Sclessin pour cela.
A LIRE AUSSI
Un ancien joueur du RSCA fait forte impression au PSV