Le Standard était l'un des grands points d'interrogation pour le début du championnat après un été étrange, au cours duquel les nouveaux propriétaires ont nommé un nouvel entraîneur avec Ronny Deila mais n'ont guère renforcé l'effectif. Le compteur ne compte pour l'instant que deux acquisitions avec Noah Ohio (RB Leipzig) et Jacob Barrett Laursen (Arminia Bielefeld). Mais ça bouge encore.
Il ne fait aucun doute que d'autres renforts vont débarquer à Sclessin avant la fin du mercato, surtout lorsque le directeur technique Fergal Harkin prendra officiellement ses fonctions à Liège en août. L'Irlandais pourrait également se tourner vers le Royaume-Uni pour trouver des renforts et un prénom commence à circuler. Il y a des rumeurs en Ecosse selon lesquelles Mikey Johnston pourrait rejoindre le Standard.
L'ailier de 23 ans est un pur produit du centre de formation du Celtic et un ancien international espoir écossais. Il appartient toujours au Celtic bien que sa contribution y soit plutôt modeste. La saison dernière, il a fait 20 apparitions toutes compétitions confondues avec un assist à la clé. Avec Jota et Daizen Maeda, Johnston aura encore plus de concurrence.
20 MATCHES A PEINE
Il se pourrait que Johnston trouve le temps de jeu qu'il souhaite à Sclessin. Il serait question d'un prêt avec option d'achat. Au Standard, il sera en concurrence avec Dönnum, Dragus et Balikwisha, qui a obtenu du temps de jeu lors du premier match de championnat contre Gand en tant qu'ailier.
🚨🟢Belgian team Standard de Liege have shown interest in taking Celtic winger Mikey Johnston on loan.
— Inside Celtic (@InsideCeltic67) July 25, 2022
The deal will most likely include a option to buy and will last until the end of the 2022/23 season. pic.twitter.com/ulLlyGJHT1