Le Sporting d'Anderlecht a gagné 2-0 contre Ostende. Une victoire bien méritée, mais pas encore convaincante pour l'équipe de Bruxelles. Etonnant: trois jeunes Anderlechtois n'ont pas été repris par Mazzu. Pour eux, la saison s'annonce déjà difficile.
Mazzu a étonnamment choisi Lior Refaelov comme deuxième attaquant. C'est surprenant, car l'expérimenté milieu offensif n'a pas vraiment convaincu à ce poste lors de la préparation. Refaelov, qui a pourtant travaillé dur, ne s'est pas senti complètement à l'aise et n'a pas fait un gros match. Mazzu l'a remplacé par Benito Raman et Fabio Silva est entré pour remplacer Sebastiano Esposito.
Il est étrange que Refaelov ait joué en position d'attaquant, car Antoine Colassin et Mario Stroeykens ne se sont pas mal débrouillés lors de la préparation. Stroeykens n'est actuellement que la cinquième option en attaque, tout comme Colassin. Le premier n'a que 17 ans et a encore le temps de grandir, mais Colassin a 21 ans et a un besoin urgent de commencer à jouer. Le fera-t-il avec le RSCA Futures ou quittera-t-il le club cet été. Aucun des deux ne figurait dans la sélection de Mazzu.
EL HADJ
C'était également le cas d'Anouar Ait El Hadj. Il a été écarté à la dernière minute et a dû regarder le match depuis les tribunes. La saison dernière, il était déjà régulièrement sur le banc sous la direction de Vincent Kompany, mais il était souvent autorisé à entrer en jeu. El Hadj n'a pas eu une préparation convaincante et sa façon de jouer ne semble pas correspondre au jeu direct que pratique Mazzu. El Hadj n'est également que le troisième choix derrière Yari Verschaeren et Lior Refaelov. Un prêt serait peut-être la meilleure solution pour le joueur qui est sous contrat à Anderlecht jusqu'à mi-2024.
A LIRE AUSSI
Kompany va soumettre une offre à Bruges