Le quart de finale de l’Euro féminin 2022 de football qui a vu les Pays-Bas, tenants du titre, éjectés de l'épreuve après prolongations par la France (1-0), n'a attiré que 9.764 spectateurs, samedi à Rotherham.
Ils étaient au même moment... plus de 46.000 - un record - au Stade du Prince Moulay Hassan de Rabat, pour la finale Maroc - Afrique du Sud de la CAN féminine, l'équivalent continental africain de l'Euro.
Et des millions de téléspectateurs, selon la Confédération africaine de football (CAF).
Ce qui n'a pas empêché la défaite de l'équipe locale !
9 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL !
Les Lionnes de l’Atlas coachées par Reynald Pedros (ex-Olympique Lyonnais) se sont en effet inclinées 1-2 (https://cutt.ly/sZexLkz), deux buts inscrits en moins de dix minutes (63e et 71e) par l’attaquante Hildah Magaia.
Rosella Ayane a bien réduit l'écart à la 80e, mais même les 9 minutes de temps additionnel n'ont pas permis au Maroc d'égaliser.
Il s'agit de la première victoire des Banyana Banyana après cinq échecs en finale !
En demi-finale, le Maroc avait éliminé le Nigeria (2-1), neuf fois champion d’Afrique, alors que l’Afrique du Sud avait décroché son billet aux dépens de la Zambie (1-0), troisième.
Les demi-finales de l'Euro: Angleterre - Suède (mardi 21 heures à Sheffield), et Allemagne - France (mercredi 21 heures à Milton Keynes).
La finale le dimanche 31 (18 heures) à Wembley.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge remet Muleka à sa place (https://www.footnews.be/news/329822/un-diable-rouge-remet-muleka-a-sa-place).