Anderlecht disputait son premier match officiel de la saison ce dimanche lors de la venue d'Ostende pour le compte de la première journée de JPL. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des hommes de Mazzu (2-0).
Ce ne fut pas simple ni toujours brillant mais le Sporting a assuré l'essentiel. Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 39e minute des pieds d'Ashimeru, qui profitait d'un bon décalage d'Adrien Trebel pour tromper Guillaume Hubert du plat du pied droit.
Il fallait attendre la 88e minute pour voir Anderlecht faire le break par son nouveau transfuge Fabio Silva. Avant le superbe but du Portugais, monté au jeu à la 81e minute pour Esposito, Anderlecht a eu deux occasions très franches de tuer le match, dont une immanquable de Raman, pourtant bien monté au jeu. Une victoire finalement logique pour le RSCA face à des Ostendais qui allaient terminer à dix suite à l'exclusion pour deux cartons jaunes de Fanos Kateralis (90+2').
PROGRAMME
Prochains rendez-vous pour Anderlecht, un déplacement au Cercle de Bruges puis le match aller des barrages du troisième tour de qualification de la Conference League.