Joan Laporta continue d'affirmer que le FC Barcelone ne veut pas se débarrasser de Frenkie de Jong. Le président du club affirme que les Catalans ont déjà reçu plusieurs offres pour le milieu de terrain néerlandais, mais ne les ont pas encore acceptées.
Auprès d'ESPN, Laporta a déclaré que le Barça souhaitait conserver le milieu de terrain. "Frenkie de Jong est notre joueur et nous l'aimons bien. Nous avons reçu des offres mais nous ne les avons pas encore acceptées, car nous voulons lui parler et clarifier la situation auprès de lui", a déclaré le président du club.
La "situation" de Frenkie de Jong a alimenté les rumeurs du mercato pendant plusieurs semaines. L'entraîneur Xavi Hernández aurait dit au milieu de terrain qu'il n'avait plus besoin de lui. Le Barça devrait à De Jong environ dix-huit millions d'euros d'arriérés de salaire.
MANCHESTER UNITED?
Le milieu de terrain est sous contrat avec les Blaugranas jusqu'en 2026 et coûte cher: le contrat actuel de De Jong lui fera gagner environ quatre-vingts millions d'euros sur les quatre prochaines années et le FC Barcelone ne veut en arriver là. Le manager Erik ten Hag aimerait voir De Jong venir à Manchester United.
Joan Laporta tells @carodelas: "Frenkie de Jong is our player, we really like him. We received some offers for Frenkie but we didn't accept as of now, as we want to talk with him and know exactly what he wants" 🚨🇳🇱 #FCB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 24, 2022
"We need to clarify some aspects of his situation". #MUFC pic.twitter.com/TM1hwyHzVu