Vincent Kompany, nouveau coach du FC Burnley, est à l'affût de bonnes opportunités en Jupiler Pro League. Selon nos confrères de Voetbalnieuws, le manager de l'équipe de Championship est fort intéressé par un joueur de l'Antwerp.
Kompany souhaite apporter de la créativité à son noyau et Manuel Benson est une réelle opportunité. L'ailier, dont le profil correspond parfaitement à la vision de l'ancien entraîneur d'Anderlecht, n'a plus qu'un an de contrat au Bosuil et malgré le fait que Mark van Bommel le considère comme un joueur clé, il y a de fortes chances pour qu'il quitte Anvers cet été. À 25 ans, il aimerait tenter l'aventure à l'étranger. Le mois dernier, il a été lié à Schalke 04, Lyon et Marseille, mais ces clubs n'ont pas été concrets jusqu'à présent.
3 MILLIONS D'EUROS
Benson, qui a été arraché au KRC Genk pour 3 millions d'euros, a une valeur marchande de 3 millions d'euros selon Transfermarkt.be. Burnley a les moyens financiers de mettre un telle somme sur la table et on devrait rapidement savoir si les deux clubs trouvent un accord ou non. Kompany a recruté Samuel Bastien et Josh Cullen en Jupiler Pro League et ce n'est pas un hasard s'il veut faire ses emplettes en Belgique.
Kompany ne connaît que trop bien les joueurs pour les avoir vus à l'œuvre en Jupiler Pro League ces dernières saisons et la première division belge ressemble beaucoup à la D2 anglaise en termes de type de football. Des joueurs qui ne devraient avoir aucun difficulté à s'adapter à la Championship.
A LIRE AUSSI
Nielsen: "Je voulais aller dans le plus grand club de Belgique"