Le Sporting de Charleroi a fait un excellent début en Jupiler Pro League. Les Carolos ont écarté le KAS Eupen à domicile sur le score de 3-1. Anass Zaroury a ouvert la marque pour les locaux.
Le jeune Belge aux racines marocaines a bien commencé la saison. Charleroi a doublé le score juste après la pause grâce à Bessile. Eupen a répliqué par N'Dri mais Gholizadeh a fait la différence à la dernière minute. Trois points pour les Zèbres qui devancent Gand et le Standard en tête du championnat.
Zaroury pense que son équipe s'est compliquée la tâche inutilement. "Ce n'est pas agréable qu'après une avance de 2-0, nous devions encore jouer une phase finale aussi difficile. C'est une chose sur laquelle nous devons travailler. Heureusement, le 3-1 est arrivé", a-t-il commenté au micro de Sporza. Il était visiblement très heureux de son but. "Je suis très heureux de ce but dans le premier match. Cela nous donne confiance pour le reste de la saison."
UNION SG
Lors de la prochaine journée, Charleroi se déplacera sur la pelouse de l'Union SG. Reste à voir comment les Bruxellois se comporteront après leur saison de rêve et sans certains de leurs joueurs clés. Charleroi jouera ensuite contre le Ostende (à domicile), le RFC Seraing (à l'extérieur), Zulte Waregem (à l'extérieur)et puis le Club de Bruges à domicile.