Après 12 saisons de présence à Neerpede, l'aventure en mauve prend fin pour Noureddine Moukrim, révèle le site Anderlecht-Online.be (https://cutt.ly/mL6WRjo). L'ancien pro de l'Antwerp qui a passé tous les diplômes pour entraîner au plus haut niveau reprend en effet les rênes des Espoirs de l'Union Saint-Gilloise, orphelins de Sébastien Pocognoli, retourné à Genk.
Arrivé à Anderlecht en juillet 2010 pour entraîner les U12, Noureddine Moukrim, 56 ans, aura pu fêter le titre à 6 reprises avec les jeunes du RSCA (deux fois en U15 avec les générations 98 et 2000, et quatre fois consécutivement en U14 avec les générations 2002, 2003, 2004 et 2005).
Il aurait même pu prétendre à un 7e sacre avec la génération 2007, qui était en tête de son championnat U14 avant l'arrêt de la compétition pour cause de Covid.
L'objectif majeur du Marocain n'était cependant pas le titre, mais l'évolution des jeunes. Il en a ainsi formé dix déjà arrivés en équipe première: Bornauw, Sambi-Lokonga, Ait El Hadj, Doku, Kana, Sardella, Debast, Stroeykens, Sadiki et Duranville.
LE SCOUTING, NON MERCI
Suite au passage de René Peeters du noyau espoirs vers les U18, il n'y avait pas d'équipe disponible pour un des entraîneurs de Neerpede.
Et c'est justement Moukrim qui aurait cette année dû se résoudre à une année sabbatique, avant de pouvoir reprendre une équipe la saison prochaine.
Il aurait certes pu faire du scouting pendant un an, comme c'était prévu, mais a préféré reprendre une équipe ailleurs.
Malgré les risques, que Pocognoli s'est lui bien gardé de prendre. Parce que l'Union U23 en D2 ACFF, ce sera tout sauf du gâteau...
Premier match chez les promus de l'Union Namur, le samedi 27 août (20 heures).
A LIRE AUSSI
"Je n'étais pas sûr de rejouer pour le Standard" (https://www.footnews.be/news/329650/je-netais-pas-s%C3r-de-rejouer-pour-le-standard).