À Barcelone, la situation financière est particulièrement compliquée. C'est d'ailleurs ce qui a conduit le club à devoir se séparer de Lionel Messi il y a un an.
Et si les Blaugranas ont réussi à faire rentrer pas mal d'argent grâce à la vente d'une partie des droits télé, celui-ci a tout de suite été dépensé pour réaliser un mercato XXL.
Après Franck Kessié, Andreas Christensen et Raphinha, les Catalans ont recruté Robert Lewandowski. Il faut ajouter à ces arrivées la prolongation de contrat d'Ousmane Dembélé.
IMPRESSIONNANT
Et c'est désormais Jules Koundé qui va rejoindre le Barça. Annoncé au Paris Saint-Germain et à Chelsea, la presse espagnole affirme qu'il va bel et bien quitter Séville pour Barcelone. Un transfert qui devrait coûter 65 millions d'euros.
Et si les questions étaient déjà nombreuses quant à la façon dont le club a réussi à recruter autant, l'arrivée de Koundé devrait ajouter encore pas mal de questions. On rappellera que si les règles de fairplay financier sont toujours à respecter, elles ont été assouplies pour cette saison.
Il restera désormais à voir si toutes ces arrivées permettent au Barça de lutter de nouveau pour le titre et pour une victoire en Ligue des Champions.